1

Nouveauté – Renault Talisman Estate

Quelque temps après la présentation de sa nouvelle berline Talisman, le constructeur au losange en dévoile aujourd’hui la déclinaison break. Voici la Renault Talisman Estate.

RenaultTalismanEstate banner

La Talisman Estate se profile comme le nouveau grand break de la marque française. Ses lignes sont racées et l’ensemble propose un rendu très dynamique, encore plus que la berline dont elle reprend le gabarit (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur et 1,46 m de hauteur). La voiture arbore également un style très affirmé, sa prestance n’a rien à envier aux concurrentes allemandes.

Parmi ses atouts majeurs, le constructeur met en avant son volume de chargement ainsi que l’accessibilité au coffre. En effet, l’ouverture généreuse de 1’074mm et une hauteur de seuil de 571mm facilitent grandement l’accès au 572 litres d’espace à disposition, extensible à 1’700 litres en rabattant la banquette arrière. A noter une longueur de chargement de 1’116mm à 2’010mm en fonction de la configuration des sièges arrière. Renault annonce également un confort des assises exceptionnel avec un grand nombre de réglages tels des appuie-tête type “aviation”, un chauffage d’assise et de dossier, une fonction ventilation intégrée, une fonction massage, etc.

Le plaisir de conduire est mis en avant avec le châssis 4Control, soit quatre roues directrices, ainsi qu’un amortissement piloté via la technologie Multi-Sense. Cette technologie permet de personnaliser les modes de fonctionnement de la suspension. De rigueur de nos jours, cette Talisman Estate sera bien évidemment bardée d’équipement en termes d’assistance à la conduite et de sécurité active.

La Renault Talisman Estate reprend les motorisations de la berline, à savoir deux essence et trois diesel. Tout d’abord les Energy TCe150 et Energy TCe200, tous deux équipés de la boite à double embrayage EDC à 7 vitesses. Pour les diesel, il s’agit des Energy dCi 110, Energy dCi 130 et Energy dCi 160 avec à choix une boîte manuelle 6 vitesses ou la boîte EDC à 6 rapports, sauf pour le dCi 160 qui dispose exclusivement de la transmission à double-embrayage EDC.

Présentée en première mondiale au Salon de Francfort, la Renault Talisman Estate sera commercialisée en Europe durant le premier semestre 2016.

 

RenaultTalismanEstate 01

RenaultTalismanEstate 02

RenaultTalismanEstate 03

RenaultTalismanEstate 04

RenaultTalismanEstate 05

RenaultTalismanEstate 06

RenaultTalismanEstate 07