1

Nouveauté – Rolls-Royce Ghost

Dix ans après le lancement du modèle, Rolls-Royce renouvelle son automobile ayant connu le plus de succès : la Ghost.

Basée sur la plateforme « Architecture of Luxury », héritée de la BMW série 7, la nouvelle Ghost adopte la philosophe « Post Opulence », comme le décrit la marque. Exit les expressions superficielles de richesse, la marque mise sur l’authenticité des matériaux et sur une esthétique plus pure, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi la face avant évolue doucement, avec de nouveaux projecteurs rectangulaires à matrices LED, une grille Pantheon agrandie, rétro-éclairée avec 20 dispositifs LED, et un bouclier avant plus ouvert.

La Ghost se veut plus moderne et technologique, en améliorant entre autres la célèbre sensation de roulement « tapis volant ». Pour accomplir la tâche, le constructeur britannique lance son système « Planar », une première mondiale, qui couple dispositifs mécaniques et technologies connectées, pour toujours plus de souplesse dans la conduite.

Dans l’antre, on retrouve le fabuleux V12 de 6,75 litres, développant 568 chevaux et 850 Nm dès 1’600 tours par minute, dont l’admission d’air a été révisé pour réduire le bruit perçu à bord. Dans le même effort de réduire les nuisances sonores, les conduits d’air conditionné sont désormais polis pour réduire les perturbations aérodynamiques et les bruits qui en résultent. Décidément, le diable se cache dans les détails.

La marque reste discrète sur la date de commercialisation en Suisse, tout comme sur la gamme de prix.