09 March 2025
2025-03-09
Rolls-Royce a dévoilé la Spectre Black Badge, une version inédite de son coupé électrique, conçue pour une clientèle en quête d’une expérience de conduite plus dynamique.
Esthétiquement, la Spectre Black Badge adopte un style affirmé avec, pour son lancement, une nouvelle teinte « Vapour Violet », inspirée de la culture nocturne des années 1980 et 1990. La calandre illuminée peut intégrer un panneau coloré, tandis qu’un éclairage spécifique orne les seuils de porte.
L’intérieur présente des finitions sophistiquées, notamment un tissage technique en fibre de carbone et des éléments illuminés inspirés de l’emblème Infinity de la gamme Black Badge.
Ce modèle se distingue notamment par une puissance de 485 kW (659 ch) et un couple de 1’075 Nm, au lieu de 430 kW (584 ch) et 900 Nm pour la version « normale ». Ainsi, cette Spectre Black Badge devient la Rolls-Royce la plus performante de l’histoire.
Deux innovations caractérisent cette déclinaison. L’Infinity Mode, activable via un bouton sur le volant, libère l’intégralité de la puissance et renforce la réactivité de l’accélération. Le Spirited Mode, inspiré du moteur Rolls-Royce Merlin, permet une augmentation temporaire du couple, offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes.
Des ajustements ont été apportés au châssis pour améliorer la précision de conduite. La direction est plus ferme et la stabilisation du roulis optimisée pour réduire les mouvements de caisse. Les suspensions adaptées conservent le confort propre à la marque tout en améliorant la maniabilité.
L’introduction de cette Spectre Black Badge s’inscrit dans la stratégie de Rolls-Royce visant à offrir une alternative plus expressive aux clients qui recherchent un véhicule combinant puissance et raffinement. Nous espérons vous proposer un essai complet prochainement.