1

Nouveauté – Seat Ateca

Pratiquement toutes les marques du groupe VW ont un SUV y compris Bentley mais étrangement, pas Seat. Ce petit paradoxe est sur le point d’être résolu avec l’arrivée du modèle Ateca cet été après une présentation au prochain Salon de Genève.

SeatAteca banner

Les premières photos font apparaître un SUV élégant et taillé pour les loisirs alors que l’intérieur est très classique et rappel sans aucun doute l’affiliation VW. En terme d’encombrement, la marque annonce une longueur de 4.23 mètres alors que l’Audi Q3 affiche 4.38 ou 4.46 pour le VW Tiguan.

Côté motorisation, il sera proposé en plusieurs versions essence (TSI turbo) ou diesel (TDI). Le choix des motorisations ira de 115 à 190 CV, en traction avant ou 4 roues motrices, avec boîte manuelle ou boîte à double embrayage DSG.

Enfin, tous les accessoires ou presque du groupe seront disponibles en option comme la navigation sur un écran de 8 pouces, les phares à LED, la compatibilité de l’infotainment avec les produits Apple (CarPlay) et Google (Android Auto), etc.

Ce Seat Atega ne découle donc pas du concept car 20V20 présenté l’année passée à Genève, mais il ouvre la porte du marché des crossovers pour le constructeur espagnole avec un résultat qui semble plutôt réussi.

 

SeatAteca 01

SeatAteca 02

SeatAteca 03

SeatAteca 04

SeatAteca 05

SeatAteca 06

SeatAteca 07