1

Nouveauté – Seat Ibiza Cupra MY2015

Septembre 2015, Seat annonce le renouvellement de la version Cupra de l’Ibiza, la compacte emblématique de la marque.

SeatIbizaCupra banner

Si le design de cette nouvelle mouture mise davantage sur la continuité que sur la surprise, de réelles évolutions concernent la mécanique de la nouvelle Ibiza Cupra. Le bloc TSI de 1.8 litres fournit une puissance de 192 CV (contre 180 pour la précédente version essayée par Wheels And You il y a bientôt deux ans), mais c’est surtout le gain de couple qui impressionne, passant de 250 à 320 Nm, entre 1’450 et 4’200 t/min.

Ces caractéristiques permettent d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes et une vitesse maximale de 235 km/h est annoncée. La sobriété progresse elle aussi, puisque la consommation annoncée est de seulement 6.0 l/100km.

Des roues en 17 pouces de série ainsi que des suspensions spécifiques orientées agilité et performance équipent cette auto. Un différentiel XDS et un ESP électroniques, ainsi qu’u système de freinage anti multi-collision viennent compléter cette configuration. L’Ibiza a obtenu 5 étoiles au crash test Euro NCAP.

La silhouette se veut dynamique et reprend les standards stylistiques de la marque et l’intérieur a été revu en termes de qualité de finition. Les dernières technologies d’infotainment se veulent connectées (connectivité Full Link), l’Ibiza étant le premier modèle de Seat à recevoir un système « powered by Samsung ».

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

SeatIbizaCupra 01

SeatIbizaCupra 02

SeatIbizaCupra 03

SeatIbizaCupra 04

SeatIbizaCupra 05

SeatIbizaCupra 06