1

Nouveauté – Seat Leon Cupra

La belle Espagnole se dévergonde, voilà donc la nouvelle Seat Leon Cupra qui débarque sur nos routes.

Au Mondial de Paris en 2012, le constructeur ibérique nous dévoilait la nouvelle mouture de sa Seat Leon. La compacte affiche un look dynamique et élégant, disponible en trois et cinq portes, c’est une véritable réussite. Nous vous proposerons d’ailleurs prochainement un essai complet de la Leon SC, la version trois portes justement. Depuis, la gamme s’est agrandie avec l’arrivée d’une déclinaison break, la Leon ST, et maintenant c’est une version sportive qui étoffe l’offre.

La Seat Leon Cupra devient ainsi le modèle le plus puissant de la gamme Leon avec un nouveau moteur 2.0 TSI essence qui développe à choix 265 ou 280 CV, dépendant de la version choisie. Autres choix possibles, la boîte manuelle ou la DSG, ainsi que le nombre de portes, 3 ou 5… pas de version ST pour le moment, mais ça pourrait être intéressant. La nouvelle Leon Cupra dispose en série d’un équipement ultra complet avec notamment le DCC (suspension pilotée), le différentiel autobloquant, la direction progressive, le CUPRA Drive Profile (adaptation des caractéristiques de la voiture en fonction des choix du conducteur) et les phares 100% LED qui lui confèrent un regard très agressif.

Niveau look, la Cupra se différencie par quelques attributs sportifs, mais reste relativement sobre. Certains diront même qu’elle est trop sobre pour une version Cupra, les goûts et les couleurs. De série, on retrouve des sièges sport en Alcantara, le volant CUPRA et le Media System Plus avec un écran tactile couleur de 5.8″.

La nouvelle Seat Leon Cupra est déjà disponible à la commande pour un tarif débutant à CHF 37’950.-. Nous espérons pouvoir vous proposer un essai très prochainement.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.