1

Nouveauté – Seat Leon ST X-PERIENCE

Seat étoffe sa gamme Leon avec l’arrivée d’une version baroudeur du break, la Leon ST X-PERIENCE.

SeatLeonSTX banner

A l’image des break Allroad de la marque cousine Audi, le constructeur Seat décline son nouveau break Leon ST à la sauce tout-terrain. Un véhicule qui intéressera très certainement la clientèle suisse puisqu’il disposera tout logiquement d’une traction intégrale.

La Leon ST X-PERIENCE reprend les attributs que nous avons l’habitude de voir sur ce genre de modèle, à savoir notamment une hauteur de caisse surelevée (+15mm) ainsi que des pare-chocs et des passages de roues en plastique. On notera également l’utilisation de l’aluminium pour les parties inférieures des pare-chocs et le traitement noir anodisé pour les barres de toit.

Niveau motorisation, cette nouvelle déclinaison de la Leon sera disponible avec quatre moteurs à choix, trois diesel et un essence. Pour les diesel, on retrouvera tout d’abord le 1.6 TDI qui développe 110 CV, puis le 2.0 TDI en deux niveaux de puissance, 150 CV et 184 CV. C’est d’ailleurs ce dernier qui équipait la Leon SC lors de notre essai. La variante essence sera équipée du 1.8 TSI de 180 CV. De plus, les deux versions les plus puissantes, à savoir le 2.0 TDI 184 CV et le 1.8 TSI, disposeront de la boîte à double-embrayage DSG de série.

Ainsi motorisée et équipée, avec de surcroit les quatre roues motrices, il y a fort à parier que cette Leon ST X-PERIENCE aura du succès dans notre pays. Encore un peu de patience, la voiture arrive en concession à l’automne 2014. Les prix seront dévoilés d’ici là.

SeatLeonSTX 01

SeatLeonSTX 02

SeatLeonSTX 03

SeatLeonSTX 04

SeatLeonSTX 05