21 December 2019

Seat se lance sur le marché du 100% électrique en présentant sa micro citadine roulant aux électrons, la Mii electric.

Petite puce du constructeur ibérique, la Mii electric permet de proposer une voiture totalement électrique à un prix abordable, dès CHF 19’850.-. Spécifiquement designée pour une utilisation urbaine, cette Mii electric dispose d’une automomie allant jusqu’à 259 km. Avec un système de charge 40 kW en courant continu, vous retrouverez 80% de la capacité en seulement une heure.

Première itération électrique d’un véhicule Seat, la Mii se veut le déclencheur d’une nouvelle offensive, que ça soit en hybride ou en 100% électrique. La prochaine auto sera la Seat el-Born dont nous avions découvert un prototype lors du dernier Salon de Genève. Il y aura également les versions hybrides rechargeables du Tarraco et de la future Leon, ainsi que les modèles Formentor et Leon du label Cupra.

Sous le capot de cette Mii electric, le groupe motopropulseur développe 83 ch pour un couple de 212 Nm. Les 50 km/h sont atteints en 3.9 secondes de quoi proposer un réel agrément de conduite en ville. La vitesse de pointe est de 130 km/h, mais il est bien clair que cette petite espagnole ne sera pas trop tenté par des parcours autoroutiers.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.