14 January 2025

Skoda renforce son engagement dans l’électrification avec la nouvelle mouture de l’Enyaq, déclinée en SUV et Coupé.

Tout comme la première génération, ce modèle 100 % électrique repose sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen et intègre les dernières avancées en termes de design, de performances et d’équipements. Avec son nouveau langage stylistique “Modern Solid”, la marque propose un design plus contemporain. Parmi les nouveautés, on note une bande lumineuse distinctive à l’avant et la face avant Tech Deck, conférant un look futuriste.

À l’intérieur, l’habitacle se distingue par ses six options de “Design Selections”, qui privilégient des matériaux durables et écoresponsables. Par exemple, la finition “Lodge” associe des tissus respectueux de l’environnement à des accents orange, tandis que la version “Eco Suite” intègre des sièges en cuir cognac tanné à base d’extraits de feuilles d’olivier.

Ce nouvel Enyaq propose deux tailles de batterie et trois configurations de motorisation pour répondre à divers besoins. La version Enyaq 85, uniquement en propulsion, offre une autonomie impressionnante de 590 km (selon la norme WLTP) et une puissance de 210 kW. Une variante à transmission intégrale, l’Enyaq 85x, embarque deux moteurs électriques pour une puissance équivalente, tout en garantissant une meilleure motricité. Côté recharge, la technologie de charge rapide permet de passer de 10 à 80 % en seulement 28 minutes, offrant une solution pratique pour les trajets longue distance.

En Suisse, les précommandes débuteront à la mi-janvier 2025, avec un prix de départ fixé à CHF 51’400.- pour la version Enyaq 85. Depuis son lancement en 2020, la gamme Enyaq a déjà séduit plus de 250’000 clients, et cette nouvelle version entend bien prolonger ce succès.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.