1

Nouveauté – Skoda Karoq

Vous trouvez que l’offre SUV du marché de l’automobile est encore trop légère ? Tant mieux ! Car Skoda rajoute un modèle du type à sa gamme, le Karoq.

En matière esthétique, le Karoq est fortement similaire au Kodiaq : signature lumineuse à deux étages à l’avant, double arêtes saillantes sur le capot et bouclier avant imposant pourvu d’une baguette couleur carrosserie. La face arrière se différencie davantage avec ses phares distinctifs et son bouclier noir.

Physiquement, la différence se fait dans les dimensions. Le nouvel arrivant entre dans la catégorie des SUV compacts ; en effet, il est 30 cm plus court et 4 cm moins large que son grand frère le Kodiaq.

Dans les contrées helvétiques, ce seront quatre motorisations qui seront proposées à l’achat : deux moutures essence et deux diesels, qui oscilleront entre 115 et 190 ch. Il est à noter que ce sont tous des moteurs turbo à injection direct dotés du système start-&-stop et de la récupération d’énergie au freinage. A l’exception du plus gros des diesels, ils pourront tous être couplés à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique DSG 7 vitesses. En ce qui concerne le 2.0 TDI de 190 ch, ce dernier sera équipé de série de la transmission intégrale et la boîte DSG7.

La commercialisation en Suisse du Skoda Karoq est prévue pour la fin novembre 2017 mais à l’heure actuelle le prix d’appel est encore inconnu.