1

Nouveauté – Skoda Kodiaq RS

Skoda a présenté lors du Mondial de Paris son premier SUV sportif, le Kodiaq RS.

La marque tchèque profite du succès de sa gamme RS et du secteur des crossovers qui a le vent en poupe pour annoncer la production en série d’une déclinaison sportive de son grand SUV. Avant même sa première mondiale à Paris, le Kodiaq RS avait déjà fait parlé de lui en obtenant le nouveau record, dans la catégorie “SUV 7 places”, sur la mythique Nordschleife avec un temps de 9 minutes 29,84 secondes.

Pour animer le Kodiaq RS, les ingénieurs ont placé sous son capot un quatre cylindres 2.0 diesel greffé de deux turbos (BiTDI) qui développe 240 ch pour un couple de 500 Nm. Ce dernier n’est pas moins que le diesel de série le plus performant de l’histoire de la marque. Pour parfaire le tableau, il dispose d’une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports, d’une transmission sur les quatre roues et d’un châssis adaptatif (DCC).

En toute logique le Kodiaq RS arbore une robe distinctive avec les habituels attributs stylistiques RS. Nouveaux pare-chocs, éléments en noir brillant, jantes 20 pouces, tout y est pour proposer un look à la hauteur de son tempérament. A l’intérieur on retrouve des sièges sport en alcantara et cuir, ainsi qu’une ambiance résolument dynamique.

Ce Kodiaq RS inaugure également le nouveau design du logo RS avec des détails rouges. Pour l’heure, pas d’information sur sa date de commercialisation ni sur son tarif, mais il y a fort à parier que ce nouveau Skoda Kodiaq RS remportera un vif succès.