01 December 2019

Le constructeur tchèque dévoile la nouvelle génération de l’Octavia, son modèle phare qui entend fait encore mieux avec cette quatrième génération.

Après un premier modèle en 1959, l’Octavia est véritablement un best-seller depuis la première nouvelle génération lancée en 1996. Avec plus de 6.5 millions d’unités produites, son succès, notamment en Suisse, n’est plus une surprise pour qui que se soit. Cette dernière mouture se veut la meilleure de toutes, avec des améliorations à tous les niveaux.

Plus longue (+19mm pour la berline, +22mm pour le break) et plus large (+15mm) que la précédente, cette nouvelle Octavia dispose également d’un plus grand coffre, à savoir 600 litres pour la berline (+10 litres) et 640 litres pour le break (+30 litres). L’habitabilité est supérieure à la moyenne du segment. La qualité des matériaux, ainsi que la présentation, sont en hausse et toutes les dernières technologies agrémentent la vie à bord. Bien évidemment, son excellent rapport qualité/prix restera également de mise, un atout de loin pas négligeable.

Pour son lancement, la nouvelle Octavia dispose entre autre d’une nouvelle motorisation hybride plug-in. La palette des moteurs comportent également des essences avec hybridation légère, des diesel et toujours le G-TEC avec propulsion au gaz naturel. Ce dernier, avec 17.7 kg de GNC, offre une autonomie de 523 km.

A noter qu’en Suisse, seul le break, l’Octavia Combi comme l’appelle le constructeur, sera disponible. Les tarifs ne sont pas connus pour le moment.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.