09 December 2018

Skoda dévoile la Scala et compte bien bousculer le marché avec cette nouvelle compacte.

La marque tchèque fait sa révolution en débarquant avec une toute nouvelle auto qui dispose d’un caractère affirmé et un nom totalement nouveau. Cette Scala est également la première Skoda basée sur plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen.

Le look de cette Scala s’inspire de la Vision RS découverte il y a quelques semaines lors du Mondial de Paris. Moderne, plutôt dynamique et avec une identité moins discrète que par le passé, il n’y a pas à dire, elle entend bien se démarquer sur un segment passablement disputé. A l’intérieur également, les designers ont totalement revu la présentation, sans toutefois prendre le risque de sortir d’un style relativement classique, comme de coutume avec les marques du groupe VW. L’équipement promet d’être très complet avec notamment bon nombre d’assistance à la conduite et toutes les dernières technologie en matière de sécurité.

Cette Skoda Scala sera disponible avec quatre motorisations, trois essence et une fonctionnant au gaz naturel écologique (GNC). Ce moteur, un trois cylindres 1.0 développe 90 ch, mais il arrivera seulement courant de l’année prochaine. Donc pour l’instant, en essence uniquement, vous aurez le choix entre un trois cylindres 1.0 disponible en deux niveaux de puissance, 95 et 115 ch, et un quatre cylindres 1.5 offrant 150 ch.

Le lancement dans notre pays est prévu pour juin 2019 et pour l’heure les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.