1

Nouveauté – Skoda Superb MY2015

Présentée au Forum de Karlin de Prague il y a quelques jours, voici le nouveau vaisseau amiral de Skoda, la Superb.

SkodaSuperb banner

Au programme, si les dimensions extérieures restent les mêmes, l’espace à bord a été augmenté dans pratiquement tous les compartiments à commencer par le coffre qui passe à 625 litres, soit 30 de plus que la génération précédente. Au niveau de l’habitacle et des sièges avant, les ingénieurs ont réussi à gagner 39 mm de largeur de coude ainsi que de garde au toit. Pour les places arrière, la marque annonce une garde aux genoux de 157 mm, c’est littéralement un record dans la catégorie.

Sur le plan de la dynamique, la marque récupère toutes les avancées du groupe VW avec une longue liste d’assistances actives et passives comme le Dynamic Chassis Control, Driving Mode Select, Park Assist et des dizaines d’autres éléments. Côté confort, point de concession puisque là aussi, les options sont nombreuses comme l’inédite climatisation trois zones.

Enfin, pour la motorisation, Skoda met en avant deux moteurs essence de 125 CV et 280 CV ainsi que deux moteurs diesel de 120 CV et 190 CV. Tous les moteurs répondent aux normes Euro 6 et bénéficient d’une transmission à double embrayage couplée, pour certains modèles, à une traction intégrale.

Un nouveau palace flottant qui sera certainement, au niveau prix, le plus attractif des limousines de ce gabarit.

 

SkodaSuperb 01

SkodaSuperb 02

SkodaSuperb 03

SkodaSuperb 04

SkodaSuperb 05