1

Nouveauté – Skoda Yeti

Skoda continue la refonte de sa gamme, c’est maintenant au tour du SUV compact, le Yeti, de dévoiler sa nouvelle mouture.

Le nouveau Skoda Yeti ne propose pas de changement drastique au niveau du design, mais une nouvelle face avant qui reprend le style des modèles actuels de la marque tels que l’Octavia récemment découverte. L’arrière a aussi été légèrement revu avec notamment une nouvelle forme de porte, des nouvelles jantes, ainsi que des nouveaux coloris.

Dorénavant, le Yeti sera disponible en deux déclinaisons, une orientée pour la ville et l’autre pour les clients plus baroudeurs. Les différences sont visibles à l’avant comme à l’arrière avec les pare-chocs, le dispositif anti-encastrement, les baguettes latérales et les seuils de porte qui seront soit couleur carrosserie pour la version citadine, soit en matière synthétique noire pour la version “Outdoor” comme le constructeur l’appelle.

A l’intérieur, le renouveau est aussi présent avec des nouveaux tissus et motifs pour la finition des sièges, des baguettes décoratives pour le tableau de bord et différents volants à trois branches. En primeur sur ce nouveau Yeti, il sera possible d’avoir en option les systèmes “Optical Parking Assistant” et “Automatic Parking Assistant”. Le premier est une nouvelle caméra de recul alors que le second permet au Yeti de se parquer tout seul de manière transversale, longitudinale et dans les créneaux. Comme sur la génération précédente, le Yeti conserve son système VarioFlex pour la banquette arrière qui propose une excellente modularité. Le coffre dispose d’un volume de chargement de 405 litres pouvant atteindre 1’760 litres en enlevant tous les sièges arrière.

Niveau motorisation, ce n’est pas moins de sept moteurs, quatre diesel et trois essence, qui seront proposés au catalogue avec traction avant ou intégrale en fonction du choix de la mécanique. De ça découlera aussi la transmission, boite manuelle ou DSG avec 6 ou 7 rapports. La diversification des modèles sera ainsi très grande, de quoi combler tout un chacun.

Cette nouvelle génération du Skoda Yeti sera présentée en première mondiale à Francfort dans quelques semaines et elle arrivera dans notre pays en janvier 2014.