Nouveauté – Subaru Forester (6ème génération)

Subaru a annoncé le lancement en Europe de la sixième génération du Forester 4×4.

Depuis sa première apparition en 1997, le Forester est l’un des modèles clés de Subaru, avec plus de 5 millions d’unités vendues dans le monde, dont environ 40’000 en Suisse.

Le nouveau Forester 4×4 affiche un design extérieur modernisé. La partie avant a été élargie et redessinée avec une calandre plus contemporaine et des phares assombris. Ses lignes latérales saillantes et ses ailes bombées soulignent son caractère plus robuste. Il sera proposé en 11 coloris, dont deux nouvelles teintes, ainsi qu’avec des roues de 18 et 19 pouces.

L’intérieur a été retravaillé pour offrir davantage de confort, avec des sièges avant spécialement conçus pour réduire les douleurs au dos et à la nuque lors de longs trajets. L’isolation sonore a été améliorée pour minimiser les bruits de route et du moteur. Ce nouveau Forester est également équipé d’un système d’infodivertissement avec un écran tactile de 11,6 pouces, intégrant Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Côté sécurité, le constructeur japonais renforce encore son SUV avec un système d’assistance à la conduite EyeSight révisé. Ce dernier est doté de 15 fonctions d’aide au conducteur, dont cinq nouvelles.

Sous le capot, le nouveau Forester, avec sa transmission intégrale symétrique, est équipé d’une motorisation hybride e-BOXER, qui combine un 4 cylindres essence boxer de 2 litres de 136 ch et un moteur électrique de 16,7 ch. Ce système permet une accélération optimisée, une meilleure réponse du moteur et une réduction des émissions de CO2.

Le lancement, en Suisse, de cette nouvelle génération du Subaru Forester est prévue pour le 30 novembre et il sera déjà visible pour la première fois dans notre pays à l’occasion d’Auto Zürich, du 7 au 10 novembre prochain. Ce SUV, qui sera disponible en quatre versions (Advantage, Swiss Plus, Sport et Luxury), sera commercialisé à partir de CHF 40’950.-.