18 March 2025

Toyota dévoile le C-HR+, un nouveau SUV 100 % électrique qui entend bousculer le segment des C-SUV en Europe. Ce modèle audacieux mise sur un design dynamique, des technologies avancées et des performances de haut niveau.

Le signe « + » dans son nom symbolise pour le constructeur japonais une polyvalence accrue et une motorisation entièrement électrique. Construit sur la plateforme BEV e-TNGA, il bénéficie d’une suspension et d’une direction optimisées pour une conduite fluide et réactive. Avec 4,52 mètres de long et un empattement de 2,75 mètres, l’habitacle veut offrir un espace généreux.

Le pack Toyota T-Mate et le Toyota Safety Sense équipent de série le C-HR+, avec des aides à la conduite avancées comme le radar d’angle mort et l’assistance au stationnement. Un écran multimédia de 14 pouces facilite la navigation et l’accès aux bornes de recharge.

Côté motorisations, Toyota propose une batterie de 77 kWh, avec deux versions. Tout d’abord en traction avant, avec 224 ch, et une autonomie WLTP d’environ 600 km, puis un modèle 4×4 qui dispose de 342 ch. Ce dernier réalise le 0-100 km/h en 5.2 secondes. Le C-HR+ dispose d’un chargeur embarqué de 11 kW, avec une option 22 kW sur les finitions supérieures. La recharge rapide en courant continu peut atteindre 150 kW, avec une fonction de préchauffage de la batterie pour optimiser le temps de charge.

Le Toyota C-HR+ arrivera sur certains marchés européens fin 2025 avant un déploiement complet en 2026, rejoignant l’Urban Cruiser et le bZ4X dans l’offensive électrique de la marque.

image_pdfimage_print

Leave a Reply