15 June 2020
2020-06-15
Cinq ans après le lancement de la huitième génération, le Toyota Hilux s’offre un restylage bien mérité.
Celui qui est réputé indestructible (voir le légendaire épisode de Top Gear pour comprendre) voit sa face avant bien remaniée. Le bouclier est ainsi redessiné, tout comme la grille de radiateur. Il se pare en outre de divers éléments de protections pour renforcer son aspect baroudeur.
A l’intérieur, le tout-terrain nippon embarque désormais un écran 8 pouces qui intègre un système compatible Apple CarPlay et Android Auto. La dotation en équipements de série se veut généreuse avec la fourniture de base de l’accès main-libre, de la navigation GPS ou encore des capteurs de détection avant et arrière.
En matière de motorisation, la gamme s’étoffe avec l’arrivée d’un quatre cylindres diesel de 2,8 litres développant 204 chevaux et 500 Nm de couple. Il sera possible d’y adjoindre une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 rapports. Avec ce bloc, la transmission sera d’office intégrale.
Toyota reste silencieux en ce qui concerne le prix, mais indique que les ventes commenceront dans nos contrées dès octobre 2020.