1

Nouveauté – Toyota Yaris (4ème génération)

Toyota dévoile en première mondiale la quatrième génération de la Yaris.

Cette nouvelle Yaris innove sur plusieurs points, notamment en terme de conception puisque c’est la première application à une citadine de l’architecture globale TNGA et elle inaugure une nouvelle plateforme appelée GA-B. Mais surtout, il dispose d’une nouvelle motorisation hybride, le 1.5 Dynamic Force.

En terme de design, peu d’évolution mais l’ensemble arbore une identité un peu plus affirmée et affiche un look plus élégant mais aussi plus dynamique. Cette Yaris se veut également plus courte de 5 mm, mais elle propose un empattement plus grand de 50 mm. Ainsi l’auto sera plus maniable tout en offrant une meilleure habitabilité. Sa hauteur perd 40 mm, mais en abaissant l’assise des sièges, le constructeur n’a pas péjoré la garde au toit et grâce à un capot moteur plus bas, la visibilité n’est non plus pas impactée. La présentation se veut plus raffinée avec une qualité en hausse, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, dont le rendu général, en terme de vision et de toucher, renforce ces impressions.

Quatrième évolution du système hybride pour la motorisation, plus léger, dont la puissance combinée augmente de 15%. Grâce à un gain de poids sur cette mécanique, notamment sur la batterie (-27%), la consommation et les émissions de CO2 sont en baisse, plus de 20% pour le carburant.

Toyota a également mis l’accent sur la sécurité en ayant comme objectif de proposer la citadine la plus sûre du monde. Pour se faire, cette nouvelle Yaris dispose d’une nouvelle technologie TSS (Toyota Safety Sense), mais aussi elle est équipée d’un airbag central, une première mondiale sur ce segment.

La date d’arrivée sur notre marché, ainsi que les tarifs, seront communiqués ultérieurement.