29 June 2020
2020-06-29
Volkswagen a décidé de mettre à jour sa gamme de cinq-porte haut-de-gamme en introduisant un nouveau modèle. Ainsi débarque l’Arteon Shooting Brake.
Le design original étant assez réussi et apprécié, les designers allemands n’ont pris aucun risque et on fait que peu évolué le dessin de cette nouvelle phase. Les changements majeurs se limitent à la baguette lumineuse avant, qui relie entre eux les projecteurs. Les entrées d’air inférieures adoptent nouvelle forme. Pour le reste, les variations concernent l’évolution vers une ligne typé « Shooting Brake », qui allie sportivité à une allure statutaire. Ainsi la ligne de ceinture est haute et vient rencontrer la ligne de pavillon plongeante, provoquant une diminution notable de la surface vitrée à l’arrière, élançant le trait global du modèle.
L’innovation ne s’arrête pas au design et se poursuit au niveau de la motorisation. En plus des classiques blocs essence et diesel, une déclinaison hybride rechargeable sera proposée à la commande. Les spécificités techniques sont pour le moment inconnues, mais Volkswagen promet une autonomie accrue permettant de réaliser des trajets quotidiens assurés exclusivement par la partie électrique.
Avec l’arrivée du break de chasse, la marque allemande annonce l’arrêt de la commercialisation de la version berline en Suisse. La mise en vente de l’Arteon Shooting Break est prévue pour l’automne 2020, pour des prix encore non communiqués.