1

Nouveauté – Volkswagen Beetle Dune

Volkswagen profite du Salon de Los Angeles pour présenter la Beetle Dune.

VWBeetleDune banner

Avec cette déclinaison de la Beetle, le constructeur allemand rend hommage aux Dune Buggies des années 60 et 70. La VW Beetle Dune reprend la carrosserie de la Beetle normale, quoi que légèrement élargie pour l’occasion, tout en lui offrant un châssis surélevé et des jantes 18 pouces qui lui confèrent un look offroad plutôt plaisant.

En plus de 80 ans d’histoire depuis l’invention de la Coccinelle, c’est la première fois que le modèle se voit décliner en version crossover. Cette Beetle Dune sera disponible en Coupé et en Cabriolet, ce qui devrait ravir la clientèle, notamment aux Etats-Unis, pays qui a fait la gloire des buggies et dans lequel les Coccinelle/Beetle rencontrent un succès important depuis toujours.

Pour l’occasion, c’est à dire sa première mondiale en Californie, en des terres qui lui sont chères, la Beetle Dune arbore une teinte exclusive qui rappelle celles des dunes de sable, le “Sandstorm Yellow Metallic”. A noter que si, comme tout le monde le sait, la voiture est d’origine allemande, son petit nom “Beetle” est une création américaine. En effet, en 1938, c’est le New York Times qui a appelé à l’époque la nouvelle Volkswagen : “shiny little Beetle”.

La VW Beetle Dune sera également disponible en Suisse. Son lancement sur notre marché est prévu pour le printemps 2016. Elle sera équipée, à choix, de deux moteurs turbo, un essence et un diesel. Ce dernier développera 150 CV, alors que l’essence disposera de deux niveaux de puissance, 150 ou 220 CV. Pour l’heure, aucune information sur les tarifs de cette déclinaison baroudeur/surfeur de la nouvelle Coccinelle, euh je veux dire de la Beetle.

 

VWBeetleDune 01

VWBeetleDune 02

VWBeetleDune 03

VWBeetleDune 04

VWBeetleDune 05

VWBeetleDune 06

VWBeetleDune 07

VWBeetleDune 08