Nouveauté – Volkswagen Golf GTE
Après la GTI et la GTD, voilà que Volkswagen nous annonce la Golf GTE à motorisation hybride plug-in.
Les passionnés de la mythique VW Golf GTI, qui a certes perdu de son aura depuis la seconde génération, ne doivent pas en croire leurs yeux. Après la version diesel, la Golf GTD, c’est maintenant au tour d’une version hybride de voir le jour, la Golf GTE.
En effet pour le prochain Salon de Genève, Volkswagen présentera en première mondiale la Golf GTE qui propose l’alliance d’une mécanique hybride et du dynamisme d’une GTI. Dorénavant, la Golf existe donc en cinq types de motorisations, à savoir : essence, diesel, gaz naturel, électrique et hybride plug-in. Pour l’occasion, la Golf GTE dispose de deux moteurs, un 1.4 TFSI de 150 CV et un moteur électrique de 102 CV. La puissance combinée est de 204 CV pour un couple de 350 Nm et permet à cette Golf GTE de réaliser le 0-100 km/h en 7.6 secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 217 km/h.
En mode tout électrique, la vitesse maximum sera de 130 km/h. Toujours dans ce mode, l’autonomie atteindra environ 50 km alors qu’en combinant les deux moteurs, on obtiendra un total de 939 km. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 1.5 l./100km (normes NEDC) pour des émissions de CO2 de 35 g/km.
Le système hybride plug-in pourra être rechargé sur une prise domestique, environ 3h30 pour une charge complète, alors qu’il faudra 2h30 si la batterie est rechargée via une Wallbox ou une station de charge publique.
Cette VW Golf GTE vient donc compléter la gamme Golf VII déjà bien fournie, qui va du modèle tout électrique, la e-Golf, à la puissante Golf R. Elle arrivera sur le marché Suisse dès l’automne prochain.