28 September 2020

Suite logique à la sortie de la huitième génération de Golf, Volkswagen annonce l’arrivée de la nouvelle déclinaison de la Golf Variant.

Avec son nouveau dessin, la Golf Variant dernier cru gagne en longueur, avec 66 mm de gain, mais aussi en empattement, avec 50 mm de gagné. Très logiquement le coffre connaît un accroissement de volume, en passant à 611 litres (+6 litres) en configuration standard et à 1’642 litres en pleine capacité (+11 litres). L’espace aux jambes connait aussi une amélioration, avec 48 mm d’espace offert en plus.

Au niveau des motorisations, le fait marquant est l’intégration d’un groupe à hybridation douce. Basé sur un système à alterno-démarreur couplé à une batterie lithium-ion, la technologie permet de récupérer de l’énergie en phase de décélération et de freinage. L’énergie ainsi emmagasinée est redistribuée en soutien du moteur thermique lors des phases de croisière.

Nouvelle déclinaison de la Variant veut aussi dire nouvelle mouture Alltrack. Avec sa transmission intégrale permanente, sa garde au sol surélevée et ses éléments de carrosserie distinctives, la Alltrack arbore toujours un style baroudeur.

Les préventes de cette nouvelle Golf Variant débuteront en Suisse à la fin septembre 2020. La gamme de prix est pour le moment inconnue.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.