1

Nouveauté – Volkswagen Touareg

Après avoir commercialisé un million de Touareg, Volkswagen présente la dernière évolution de son SUV à Pékin.

Le marché chinois est stratégique pour ce modèle et la marque compte sur un design plus élégant afin de développer encore ses ventes. Surtout ce nouveau Touareg affiche une prestance plus marquée avec une imposante calandre dont l’identité est relativement proche de celle de l’Arteon dont nous vous proposerons un essai complet prochainement. L’arrière fait lui penser à son cousin de Stuttgart, à savoir la dernière mouture du Porsche Cayenne.

Autre nouveauté, l’intérieur a été totalement revu avec une planche de bord entièrement digitalisée et qui offre, en fonction des options, une excellente lecture au conducteur mais également aux occupants du véhicule. A noter également une baisse significative du poids avec un gain de 106 kg et l’accroissement important de la capacité du coffre de 697 à 810 litres.

Enfin, côté moteur, VW propose deux V6 diesel de 231 à 286 ch, un V6 essence de 340 ch et le V8 diesel de 421 ch. Un peu plus tard dans l’année, un système hybride devrait également voir le jour.

La date d’arrivée sur nos routes et les tarifs ne sont pas encore connus. En attendant de prendre le volant de son nouveau Touareg, on se chargera d’essayer d’ici quelques semaines son tout jeune petit frère, le T-Roc.