1

Nouveauté – VW Polo R WRC

La fourmi de Volkswagen se dévergonde avec l’arrivée tout prochainement d’une version extrême, la Polo R WRC.

De la compétition à la route il n’y a qu’un pas que le constructeur allemand a décidé de franchir en proposant une série spéciale de sa Polo qui sera présentée en première mondiale à l’occasion du prochain rallye de Monte Carlo du 15 au 20 janvier prochain. Compétition à laquelle d’ailleurs Volkswagen participera justement pour la première fois avec la Polo R WRC. Si le nom est identique, la voiture de série sera animée par un moteur 2.0 TSI de 220 CV, contre 315 CV pour la version course et 180 CV pour la Polo GTI (1.4 TSI), avec un couple de 350 Nm (Polo GTI : 250 Nm). Le 0-100 km/h est annoncé en 6.4 secondes et la vitesse de pointe culmine à 243 km/h. La puissance de cette Polo R WRC sera transmise sur les roues avant exclusivement via une boîte de vitesses manuelle 6 rapports à course réduite.

Disponible en carrosserie deux portes uniquement, cette Polo R WRC disposera d’une peinture de fond blanche avec des bandes décoratives en bleu-gris. Les pare-chocs spécifiques rappellent ceux de la voiture de rallye et cette “super Polo” sera équipée de jantes 18 pouces, type “Cagliari”, dont le dessin en étoile s’inspire aussi de la compétition. La châssis sport promet d’assurer un excellent comportement routier que nous nous réjouissons de pouvoir tester.

L’intérieur est lui aussi à la hauteur de l’image sportive de ce modèle avec des sièges sport aux revêtements spécifiques de rallye, un volant multifonctions gainé d’alcantara, un ciel de toit noir et un pédalier au look alu. L’équipement de série est très complet avec notamment des phares bi-xénon, la climatisation automatique, la radio-navigation, etc…

Cette VW Polo R WRC peut être commandée dès la fin de cette année, le prix provisoire est de CHF 41’200.- et son arrivée en Suisse pour les premiers clients est prévue pour l’automne 2013. Attention il n’y en aura pas pour tout le monde puisqu’il n’y aura que 2’500 unités de cette petite bombe, dont seulement 111 exemplaires sont alloués au quota de notre pays.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.