23 August 2018
2018-08-23
Après le succès de la DB4 GT “Continuation”, Aston Martin a décidé de concevoir 25 exemplaires de la fameuse DB5 utilisée par James Bond dans le film “Goldfinger”.
Vous avez rêvé de prendre la place de l’agent 007, voici la bonne opportunité… mais sans compter le budget non négligeable, £ 2.75 millions (hors taxes), il faudra encore réussir à obtenir une des 25 autos produites car malgré la somme, il y a fort à parier que les intéressé(e)s se bousculent déjà à l’entrée de l’usine de Newport Pagnell. Lieu original de la fabrication des DB5, c’est là bas que le département Aston Martin Works a établi ses quartiers pour réaliser des projets un peu fou comme celui-ci.
En collaboration avec EON Productions, Aston Martin Works va construire ces DB5 “Goldfinger” à l’identique du modèle présent dans la film du même nom et conduite par le tout autant célèbre Sean Connery qui oeuvrait en tant qu’agent secret au service de sa Majesté. Pas besoin de rentrer dans les détails, tout le monde connait cet épisode de la saga James Bond, d’autant plus que bon nombre de scènes ont pour paysage notre pays. Nous avions d’ailleurs visité certains lieux mythiques et réalisés quelques clichés similaires lors de notre essai de la V8 Vantage S Roadster en 2011.
A noter que la voiture disposera de tous les accessoires qui équipaient celle de 007 dans le film Goldfinger. Attention cependant, cette DB5 un peu particulière ne sera pas homologuée pour la route… mais quand on aime, on ne compte pas et on ne s’arrête pas à ce genre de détail. Les premiers clients recevront leur joujou truffés de gadgets début 2020, un joli cadeau de Noël en retard.