04 July 2024
2024-07-04
Aston Martin annonce la sortie prochaine de la Valiant, une édition spéciale conçue par le service personnalisé de la marque, Q by Aston Martin. Limitée à seulement 38 unités dans le monde, cette voiture est le fruit d’une commande personnelle du pilote de l’équipe Aston Martin F1, Fernando Alonso.
La Valiant se distingue par sa carrosserie entièrement en fibre de carbone, optimisée pour réduire le poids et augmenter l’appui aérodynamique. Son design s’inspire de la légendaire voiture de course “Muncher” Le Mans et utilise des matériaux de pointe comme le magnésium, le titane, ainsi que l’impression 3D pour certains composants.
Sous le capot, la Valiant est équipée d’un V12 biturbo de 5,2 litres développant 745 chevaux et 753 Nm de couple. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, soulignant l’engagement du constructeur anglais à produire des voitures à la conduite « authentique ».
L’intérieur de la Valiant reflète son caractère avec l’utilisation de fibre de carbone, de magnésium et de titane. Des sièges Recaro Podium, une demi-cage intégrée et des harnais de course à quatre points assurent la sécurité et le confort du conducteur. Le volant, unique à la Valiant, est conçu pour offrir une sensation de pureté et de connexion sans distractions, tandis que la console centrale expose le mécanisme de la boîte de vitesses manuelle.
Les premières livraisons de Valiant sont prévues pour le quatrième trimestre de 2024. La célèbre marque britannique est restée discrète quant au « price tag » de ce bijou ultra-exclusif.