16 September 2015
2015-09-16
A l’occasion du Salon de Francfort, Audi présente un nouveau concept car baptisé e-tron quattro.
L’Audi e-tron quattro concept prend la forme d’un SUV haut de gamme équipé d’une motorisation entièrement électrique. De plus, le constructeur d’Ingolstadt annonce qu’un tel véhicule sera produit en série d’ici moins de trois ans, à savoir début 2018.
La motorisation de ce concept car est basée sur trois moteurs électriques. Un premier qui agit sur l’essieu avant et les deux autres pour l’essieu arrière. La puissance totale est de 320 kW, mais il sera possible, avec une fonction overboost, d’obtenir temporairement 370 kW et 800 Nm de couple. Ainsi le 0-100 km/h est atteint en 4.6 secondes. Avec une capacité de batterie de 95 kWh, l’autonomie promet d’être supérieure à 500 km. L’Audi e-tron quattro concept est également équipée de panneaux solaires sur le toit afin de recharger la voiture les jours de beau temps, tout en l’utilisant.
Ses dimensions, 4.88 mètres de long et 1,93 mètres de large, le placent entre les actuels Q5 et Q7, avec une ligne proche d’un SUV coupé. Cela signifierait également que Audi viendrait se positionner dans un segment actuellement bien occupé par le BMW X6 et, nouveau venu, le Mercedes GLE Coupé. Le concept car de Audi annonce un Cx très intéressant de seulement 0.25, ce qui semble être une nouvelle référence pour la catégorie SUV.
Ce ne sont là bien sûr que des extrapolations, puisqu’il s’agit uniquement d’un concept car, il faudra encore un peu de patience pour découvrir comment l’essai sera transformé lors de la présentation du futur modèle de série.