1

Présentation – Audi Prologue Avant

Audi présentera un tout nouveau concept car pour le Salon de Genève, le Prologue Avant.

AudiPrologueAvant banner

Chez Audi, le terme « Avant » équivaut traditionnellement à la déclinaison break d’un modèle. Pour l’occasion, le constructeur entend réinterpréter cette appellation. Si ce Prologue Avant arbore bel et bien le style d’un break, on est cependant loin d’un banal combi familial. En réalité, il se rapproche des CLS et CLA Shooting Brake de Mercedes, mixant les avantages d’un break et l’élégance d’un coupé.

De cette Audi Prologue Avant se dégage une présence racée et beaucoup de prestance. Pas étonnant, me direz vous, avec de telles dimensions : 5.11 mètres de longueur et 1.97 mètres de largeur.

Sous le capot, on retrouve la mécanique plug-in hybride du Q7 e-tron quattro, soit la combinaison du V6 3.0 TDI et d’un moteur électrique. La puissance combinée atteint 455 cv pour un couple de 750 Nm. Ce nouveau concept car Audi présage d’atteindre les 100 km/h en 5.1 secondes. En mode tout électrique, l’Audi Prologue Avant dispose d’une autonomie de 54 km.

Il sera intéressant de voir quel avenir le constructeur allemand donnera à cette étude de style plutôt réussie. Préambule pour un hypothétique break A8 ? Pourquoi pas…

 

AudiPrologueAvant 01

AudiPrologueAvant 02

AudiPrologueAvant 03

AudiPrologueAvant 04