25 January 2021
2021-01-25
Bentley fait un pas vers l’hybridation, en annonçant l’arrivée du Bentayga Hybrid.
La nouvelle mouture d’une Bentayga accueille donc une version PHEV (hybride rechargeable). Le grand SUV est équipé d’un V6 essence de 3.0 litres biturbo combiné à un « e-motor » de 126 chevaux et 250 Nm de couple. L’ensemble du système déploie 450 chevaux et 700 Nm.
On apprend du constructeur que l’autonomie totale sera de 860 kilomètres, dont 50 km en purement électrique. L’information est tout de même à prendre avec des pincettes puisqu’il s’agit de mesures NEDC, soit les anciennes normes de consommation particulière clémentes avec les automobiles.
Le constructeur britannique indique que la partie électrique sera active lors des phases de faibles demandes en couple. Le moteur thermique vient en soutien lors des sollicitations plus appuyées ou quand la vitesse dépasse 135 km/h.
La conduite hybride sera assistée avec la « Bentley Hybrid Efficiency Accelerator Pedal », une fonctionnalité sur l’accélérateur qui marque le point où le moteur thermique risque de s’allumer si la demande se fait plus forte. Ce qui constitue une bonne méthode pour inciter les conducteurs à favoriser la conduite en tout-électrique.
La disponibilité du Bentayga Hybrid dans notre pays n’est pas encore confirmée, mais logiquement il devrait arriver en Suisse. Pour l’heure, Bentley se focalise sur certains pays, tels que les USA et la Chine, pour les premières livraisons de son grand SUV hybride.
A noter encore que cette année, la marque prévoit de dévoiler un autre modèle avec ce type de motorisation. Affaire à suivre.