12 December 2019
2019-12-12
Bentley célèbre le record établi sur la mythique montée de Pikes Peak en présentant une série limitée de la Continental GT.
Fin juin 2019, le constructeur anglais battait le chrono pour une voiture de série en parcourant les 19 km de montée, comprenant 156 virages, en 10’18”488, soit 8.4 secondes plus rapide que le précédent, détenu par la Porsche 911 Turbo S. A l’instar du temps au tour sur la Nordschleife, voici un nouveau jalon pour le monde automobile. Les candidats ne se poussent pas encore au portillon, mais ça pourrait changer, reste à voir qu’elle sera la prochaine marque à s’y attaquer.
Cette “Limited Edition” de la Continental GT reprend à l’identique la motorisation de la version normale, Coupé et Convertible, à savoir le W12 qui développe 635 ch pour un couple camionesque de 900 Nm. Pour rappel la vitesse maximum atteint 333 km/h et le 0-100 km/h est abattu respectivement en 3.7 et 3.8 secondes. C’est uniquement en matière de présentation que ce modèle se distingue, avec entre autre une teinte verte spécifique, Radium by Mulliner, ainsi que différents éléments en fibre de carbone. Il va falloir oublier la discrétion. A l’intérieur le traitement est lui aussi tout particulier avec une très belle sellerie en Alcantara agrémentée de surpiqures dans la couleur de la carrosserie. L’utilisation du carbone est également au programme et sur le tableau de bord, coté passager, on retrouve une représentation graphique du tracé, avec le temps réalisé.
Ce modèle exclusif devrait facilement trouver preneur car il sera produit uniquement à 15 exemplaires pour un prix qui n’a pas été annoncé.