1

Présentation – BMW Concept M4 GTS

Un an après le lancement de la M4, BMW dévoile aujourd’hui le Concept M4 GTS.

BMWConceptM4GTS banner

S’il ne s’agit pour l’heure que d’un concept car, le communiqué de presse confirme que cette BMW Concept M4 GTS est un avant-goût d’une future version spéciale qui arrivera prochainement.

Développée par BMW M GmbH, la division sportive créée en 1972, cette Concept M4 GTS est la digne descendante d’une prestigieuse lignée de super BMW. Elle se veut aussi comme la déclinaison extrême d’une M4 normale. Cette édition spéciale rejoint donc les différentes BMW M3 qui ont marqué l’histoire, à savoir la M3 Evolution (1988), la M3 Sport Evolution (1990), la M3 GT (1995), la M3 CSL (2003), la M3 GTS (2010) et la M3 CRT (2011).

La BMW Concept M4 GTS utilise des nouvelles technologies qui seront prochainement disponible sur des modèles de série. Il y a notamment un système d’injection d’eau qui offre au moteur un gain de puissance et de couple tout en réduisant la sollicitation thermique de certaines pièces. On retrouve aussi des optiques arrière utilisant des OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) qui, à la différence des LEDs, émettent une lumière surfacique (et non pas ponctuelle) et extrêmement homogène. Leur conception permet aussi de leur donner un look reconnaissable entre mille tout en proposant une luminosité exceptionnelle.

Différents attributs aérodynamiques rendent cette Concept M4 GTS clairement plus bestiale qu’une simple M4. L’effet est encore accentué par la teinte “Frozen Dark Grey métallisé” et la lame avant peinte en orange. On notera encore les impressionnantes jantes “Styling 666 M”, en 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, qui reprennent la couleur orange acide.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

BMWConceptM4GTS 01

BMWConceptM4GTS 02

BMWConceptM4GTS 03

BMWConceptM4GTS 04

BMWConceptM4GTS 05

BMWConceptM4GTS 06