18 June 2020
2020-06-18
Alors qu’un prototype a été surpris sur route ouverte il y a quelques jours, Citroën lève le voile sur sa dernière nouveauté, la nouvelle génération de C4.
Voilà deux ans que la production de la deuxième génération a été arrêté, le constructeur français préférant se consacrer au segment SUV et au marché chinois. Sans vrai remplacement, le segment de la berline compacte retrouve deux représentantes dans le catalogue. Et oui, deux nouveaux modèles, car en plus de la traditionnelle version thermique (avec au choix des motorisations essence ou diesel), la marque tricolore annonce la ë-C4, soit la déclinaison tout-électrique de la C4.
Factuellement, on ne sait que peu de choses sur ces nouveaux véhicules, Citroën se réservant les surprises pour son événement du 30 juin. Seules quelques photos ont été publiées, où l’on peut voir que le style de la maison reste définitivement original et à contre-courant de la concurrence.
Si la face avant capitalise sur les codes usuels du constructeur, on peut voir çà et là que les arrêtes deviennent plus saillantes, comme sur le flanc ou le capot moteur. Le pan arrière offre de vraies nouveautés de design, avec des optiques à double étage, à l’instar des projecteurs avant.
Il faudra donc attendre le 30 juin pour tout savoir de ces modèles C4 et ë-C4, tant au niveau performances, prix ou date de commercialisation. Citroën promet à l’avance que l’accent a fortement été mis sur le confort des occupants, avec selon eux, une « innovation inédite » pour le passager. On est curieux de voir tout ça !