1

Présentation – Cupra Formentor

A l’occasion de son premier anniversaire, la nouvelle marque Cupra nous dévoile un concept-car très désirable, le Formentor.

Ce véhicule préfigure un futur modèle développé spécifiquement pour la marque Cupra et on peut dire que c’est plutôt réussi. Maintenant il faudra voir si les lignes restent similaires lors du passage en production, mais à priori oui comme l’ont laissé entendre le staff du constructeur lors d’un récent évènement où nous avons pu prendre en main le Cupra Ateca. Notre article sera très prochainement en ligne sur Wheels And You.

Pour animer ce Cupra Formentor, les ingénieurs l’ont équipé d’une motorisation plug-in hybride qui développe 245 ch via une transmission DSG. Selon la norme WLTP, le Formentor est capable de parcourir 50 km en mode 100% électrique. Pour l’instant pas beaucoup plus de détails sur cette mécanique, mais dans tous les cas, ce qui sera intéressant c’est de voir la transformation en voiture de série.

Les lignes sont relativement dynamiques, le format est celui d’un crossover urbain qui devrait plaire à une clientèle de plus en plus friande de ce segment. L’habitacle a aussi reçu un traitement plutôt sportif, c’est très intéressant et bien plus sexy que les habituels intérieur du groupe Volkswagen. Nous y reviendrons dans notre prise en main du Cupra Ateca.

Le Cupra Formentor sera présenté en première mondiale lors du prochain Salon de Genève et on peut espérer découvrir la version définitive d’ici l’année prochaine.