Présentation – Cupra Tavascan
C’est l’ébullition chez les ingénieurs de Cupra. La marque nouvelle est clairement en recherche et développement, pour se forger une identité bien distincte. Et le fait savoir en dévoilant le concept-car nommé Tavascan.
Avec cette étude stylistique et technologique, Cupra suit clairement la tendance du tout-électrique, tout y ajoutant des éléments maison, dont en premier lieu la sportivité. Pour le coup, le projet d’intention fait envie. Côté dessin, le trait est tiré, racé, caractériel et nous montre un alliage bien équilibré SUV/Coupé. Si la face avant tend à délaisser la traditionnelle calandre, propulsion électrique oblige, le bouclier arbore des lignes plus familières, en intégrant des entrées d’air massives et volontaires. Pour finir le tout, le sigle Cupra est proéminent et éclairé, pour afficher fièrement son origine.
Dans les entrailles, la marque espagnole annonce deux moteurs électriques, posés sur chaque essieu, pour un système qui déploie au total 306 chevaux sur les quatre roues. De quoi achever le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La batterie quant à elle affiche une capacité de 77 kWh, autorisant 450 km d’autonomie, selon le cycle WLTP.
Le Cupra Tavascan sera présent en première mondiale au prochain Salon International de l’Automobile de Francfort, qui se tiendra du 14 au 22 septembre 2019.