Présentation – Dacia Spring Electric

La mode tout-électrique n’épargne aucun constructeur, et surtout par les marques du groupe Renault. Ainsi Dacia annonce l’arrivée prochaine de la Spring Electric.

Proposée en version citadine, idéale pour l’autopartage, ou cargo (pour les professionnels), la dernière arrivée du constructeur roumain est fidèle à sa réputation. C’est simple et efficace, sans fioriture, quitte à verser un peu dans le « cheap » niveau agréments. La motorisation en est un bel exemple, avec une puissance très contenue de 33 kW (44 chevaux). Le système est accompagné d’une batterie de 26,8 kWh, ce qui permet 225 km d’autonomie selon la norme WLTP (ou 135 km d’autonomie 80-20). Selon la norme WLTP City (milieu urbain uniquement), le chiffre monte à 295 km. Le temps de recharge est annoncé à 14 heures sur une prise domestique standard ou 5 heures avec une Wallbox de 7,4 kW.

Côté habitabilité, Dacia annonce un coffre de 300 litres, avec une extension à 600 litres une fois la banquette rabattue.

Le lancement de la Spring Electric est prévu pour le printemps 2021. Dacia annonce que l’offre de commercialisation sera simple, avec une batterie incluse dans le prix de vente et deux niveaux de finitions uniquement.