06 July 2024
2024-07-06
Hyundai a dévoilé son premier véhicule électrique de segment A, nommé Inster.
Le design du Inster s’inspire du mini-SUV Casper, avec une carrosserie et un empattement allongés pour offrir une meilleure habitabilité. Ses proportions le positionnent entre les mini-citadines traditionnelles du segment A et les SUV urbains compacts du segment B. La carrosserie du Hyundai Inster se distingue par des surfaces planes, des ailes proéminentes, un bouclier high-tech et des sabots de protection.
À l’intérieur, le Inster propose un combiné d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, ainsi qu’un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces également. Les sièges sont repliables à plat pour offrir une flexibilité maximale, et les assises de la deuxième rangée sont fractionnables 50/50 et coulissants. Les matériaux utilisés dans l’habitacle comprennent du PET recyclé et du bio-polypropylène.
Le Hyundai Inster est disponible avec deux variantes de batterie : une batterie standard de 42 kWh et une batterie longue distance de 49 kWh. La version standard offre une puissance de 71,1 kW (97 ch) et une vitesse maximale de 140 km/h, tandis que la version longue distance offre 84,5 kW (115 ch) et une vitesse maximale de 150 km/h. L’autonomie maximale prévue est de 355 km selon la norme WLTP, avec une consommation de 15,3 kWh/100 km.
Hyundai prévoit de lancer le Inster en Europe au début de l’année prochaine et à noter qu’une version avec un design plus baroudeur, appelée Inster Cross, est également en préparation.