1

Présentation – Kia K5 Fastback Sedan

Kia dévoile la K5 Fastback Sedan, une berline aux allures de coupé qui arrivera sur le marché dès l’année prochaine.

Les ressemblances avec la Stinger GT sont plutôt flagrantes, est-ce que cette K5 Fastback Sedan vient la remplacer ? Non car en fait c’est le modèle qui s’appelle chez nous Optima. Selon le communiqué de presse du constructeur coréen, cette nouvelle voiture devrait débarquer durant le premier semestre 2020 sur la majeure partie des marchés à travers le monde. Toutefois, il semblerait que ça ne sera pas le cas de l’Europe.

Globalement, par rapport à l’actuelle Optima, le dessin de cette nouvelle mouture gagne en prestance. Les optiques lui confèrent un regard plus agressif, les lignes sont plus dynamiques, une belle évolution pour une auto qui proposait déjà un look plutôt original. Pour cette nouvelle génération, ce qui me frappe le plus, c’est son inspiration auprès de la Peugeot 508.

Innovations importantes pour cette Kia K5, elle disposera d’une nouvelle boite DCT à 8 rapports et il sera possible de la configurer avec une transmission sur les quatre roues. Pour les motorisations, il y aura des diesels, des essences mais aussi des hybrides. Nous on retient surtout la déclinaison GT avec un 2.5 T-GDi qui développe 290 ch pour un couple de 422 Nm.

Reste maintenant à voir si cette Optima, non c’est K5 Fastback Sedan, sera proposée en Suisse, mais à priori il ne faut pas trop y compter. Il se peut donc que cela signifie le retrait au catalogue Kia de ce modèle dans notre pays.