Présentation – Kia Sorento
La fin du mois de février approche et les premières communications faites en amont du Salon de l’Automobile de Genève arrivent. C’est le cas pour Kia, qui dévoile les premières images du nouveau Sorento.
Si les détails techniques sont pour le moment gardés secrets, on peut admirer l’évolution stylistique du SUV de la marque coréenne. Pour le coup, on est loin d’une mise à jour timide mais plutôt sur une transformation poussée, répondant aux critères contemporains. Ainsi la face avant apparaît plus sculpturale, large et racée, avec une grille « nez de tigre » revisité. Les projecteurs, fusionnées avec la calandre, sont aussi modernisés, arborant un regard plus déterminé.
Sur les flancs, on peut noter que les porte-à-faux ont été raccourcis, profitant ainsi à l’empattement et donc à l’espace intérieur. La partie arrière change quant à elle radicalement, avec un aspect plus robuste, soutenues par des volumes saillants et un bouclier volontaire. Le Sorento affiche là un style assez américain.
Le constructeur de Séoul promet de livrer tous les détails lors du Salon de l’Automobile de Genève, qui ouvrira ses portes au public du 5 au 15 mars 2020.