1

Présentation – Kia Sportage (4ème génération)

Prévoyant de présenter sa nouvelle Sportage en première mondiale au prochain Salon de Francfort, Kia dévoile les premières photos de la quatrième génération de son modèle.

KiaSportage banner

Le design de la nouvelle Kia Sportage se veut innovant et affirmé. La calandre caractéristique en “nez de tigre” est reprise, mais le reste des lignes a été redessiné dans l’optique de donner davantage de dynamisme à l’ensemble. Les feux combinés avant sont inspirés du concept car Kia Provo présenté en 2013, tandis que les clignotants et les feux de recul ont été dissociés.

Tout en reprenant la silhouette légèrement inclinée vers l’arrière de la précédente mouture, cette nouvelle Sportage se veut plus sportive et plus aérodynamique. Plus basse et plus large, cette quatrième génération affirme davantage de présence sur la route tout en voulant privilégier l’esthétique, l’audace et la prestance de ses nouvelles courbes lignes, ainsi que le ressenti d’une plus grande stabilité, renforcé par un porte-à-faux plus long.

Ce nouveau visuel a été supervisé par le studio de design européen de Kia basé à Francfort, appuyé dans sa tâche par des contributions venant des centres des centres que la marque possède en Corée et en Californie. Rendez-vous donc fixé au 15 septembre prochain pour découvrir de visu la nouvelle Sportage.

 

KiaSportage 01

KiaSportage 02

KiaSportage 03