13 May 2013
2013-05-13
A l’occasion du 50ème anniversaire de la marque Lamborghini, Walter De Silva, le patron du design au sein du groupe Volkswagen, a conçu un concept car ultra exclusif, l’Egoista.
Si vous trouviez que la Reventon ressemblait trop à un avion furtif, passez votre chemin, la Lamborghini Egoista va encore plus loin dans la similitude avec un avion de chasse ou un hélicoptère de combat. En effet, comme son nom l’indique, cette supercar est pourvue d’une seule place, centrale de surcroit, de quoi accueillir un pilote et c’est tout ! Niveau look, après l’Aventador J et la Veneno, découvertes respectivement à Genève en 2012 et 2013, cette Egoista affiche des lignes encore plus acérées, il ne lui manque que des ailes ou un rotor, ainsi que des lances-missiles… quoi que je ne pense pas que vous ayez besoin de cela pour faire votre place sur l’autoroute au volant d’un tel engin !
Motorisée par un V10 5.2 de 600 CV, l’Egoista est composée d’une multitude de petits détails faisant référence à l’aviation. Comme le poste de pilotage, le cockpit en fait, conçu en fibre de carbone et en aluminium qui ressemble à une sorte de cellule de survie dans l’esprit du cockpit d’un hélicoptère Apache qui peut être éjecté en cas d’urgence.
La Lamborghini Egoista restera un concept car que personne ne pourra posséder mais dont tout le monde rêvera.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.