30 October 2015
2015-10-30
Lexus a levé le voile sur le concept car LF-FC qui prend la forme d’une luxueuse berline.
Comme un grand nombre de constructeur japonais, Lexus profite du Salon de Tokyo pour présenter un concept car innovant. Cette LF-FC se profile comme une grande berline haut-de-gamme avec une ligne proche de celle d’un coupé quatre portes, potentiellement la remplaçante de l’actuelle Lexus LS.
Le style de cette Lexus LF-FC mets en exergue de manière extrême le design qu’on peut déjà retrouver sur les dernières Lexus, comme notamment la RC F et le NX 300h dont nous vous avons proposé récemment des essais complets. En effet, la calandre est encore plus agressive, les lignes encore plus anguleuses et tendues, les phares extrêmement agressifs et modernes, vraiment tout a été repoussé un peu plus loin pour afficher une prestance unique.
A l’intérieur les designers se sont également lâchés pour offrir un environnement spacieux et ultra luxueux en utilisant notamment des matériaux de grande qualité. Une nouvelle interface “homme-machine” a été développée, elle s’opère uniquement en faisant les mouvements d’intention, ce n’est pas nécessaire de toucher l’écran ou d’utiliser des boutons.
Une pile à hydrogène anime une motorisation sur les roues arrière ainsi qu’un moteur dans chacune des roues avant. Cette LF-FC dispose donc d’une transmission sur les quatre roues. L’électronique permet de gérer de manière optimum la répartition de la puissance entre le train avant et le train arrière pour proposer le meilleur comportement routier possible.