Présentation – Lotus Emeya
Lotus continue son développement et nous présente aujourd’hui une berline 100% électrique qui débarquera bientôt sur nos routes.
Après avoir principalement produit des voitures de sport strictement 2 places, Lotus essaie d’élargir son portfolio depuis le début de cette année. Cela a commencé avec l’Eletre, un grand SUV à motorisation exclusivement électrique, et maintenant avec un véhicule de quatre places. Pour le moment, la marque anglaise propose uniquement un avant goût mais dès 2024, cette Emeya sera bel et bien au catalogue du constructeur.
Dans sa configuration la plus performante, la Lotus Emeya sera équipée de deux moteurs électriques dont la puissance totale atteint 918 ch, avec une batterie de 102 kWh. Sur le papier, Lotus nous promet un 0-100 km/h abattu en seulement 2.8 secondes, cela laisse présager de belles sensations, pour autant qu’on soit sensible aux électrons.
A l’intérieur, tout comme pour l’Eletre, les designers de la marque ont opté pour un style très futuriste et assez éloigné d’une voiture de sport… les temps changent, alors que Lotus fête cette année son 75ème anniveraire. Pas convaincu que ça aurait plu à Colin Chapman et plus vraiment en adéquation avec le fameux slogan “Light is Right”.
L’offensive Lotus est lancée sous l’égide de son propriétaire Geely, avec également l’implémentation de deux nouveaux agents en Suisse Romande. On devrait pouvoir vous en dire plus très prochainement et l’avenir nous dira si les résultats seront au rendez-vous.