Présentation – Lotus Evija
Lotus bouscule le monde automobile en présentant l’Evija, une supercar 100% électrique.
Annoncée il y a quelques temps, on savait déjà que Lotus allait frapper un grand coup en dévoilant un modèle totalement électrique. L’Evija se veut également la première hypercar anglaise avec ce type de motorisation.
Le constructeur d’Hethel ne fait pas les choses à moitié puisqu’il promet une puissance de 2’000 ch pour un couple de 1’700 Nm faisant de l’Evija la voiture de série, homologuée pour la route, la plus puissante. Grâce à une caisse monocoque en fibre de carbone, l’Evija annonce un poids de seulement 1’680 kg. Le slogan “Light is Right” bien connu des amateurs de Lotus est donc encore d’actualité, même si on est bien loin d’une Elise ou d’une Exige. Le 0-100 km/h sera en dessous de 3 secondes et la vitesse maximum supérieure à 320 km/h. Malgré de telles performances, l’Evija devrait offrir une autonomie de 400 km.
Ultra racée, avec un intérieur très futuriste, cette Evija puise son inspiration dans le monde de la course automobile. Un savant mélange de Formule 1 et de voiture du Mans, cette Lotus Evija arbore des lignes très athlétique avec une tout une série d’attributs aérodynamiques du plus bel effet.
La Lotus Evija sera produite dès le début 2020 en seulement 130 exemplaires, un clin d’oeil à son nom de code “Type 130”. Petit détail et pas des moindres, le prix de cette Evija est de £ 1.7 millions et il faut déposer £ 250’000.- pour s’assurer une réservation, le tout via le site officiel de la marque. De ce fait, on n’aura probablement pas l’occasion de vous proposer un essai de cette Lotus Evija, mais on peut espérer en croiser sur nos routes.