Présentation – Lyonheart K

Les voitures modernes vous ennuient, vous recherchez un objet ultra exclusif, la future Lyonheart K pourra peut-être combler vos envies.

Au premier coup d’oeil on dirait une Jaguar E-Type et il semble évident que son créateur, Robert Palm, s’est inspiré de la mythique Anglaise, de surcroit cinquantenaire en 2012, pour imaginer la Lyonheart K. Malgré que M. Palm soit à la tête du bureau de design suisse Classic Factory, la Lyonheart K sera entièrement fabriquée en Angleterre et représentera ainsi la plus pure tradition des voitures de sport britanniques. Elle sera en construite par Envisage Manufacturing à Coventry, le hasard ou pas fait qu’il s’agit aussi la ville natale de Jaguar.

Présentée au public en février 2012 sous l’apparence d’un coupé, la Lyonheart K a immédiatement généré un très grand intérêt à travers la planète. A un point tel que son concepteur a revu le quota de production à la hausse pour finalement décider de réaliser 250 exemplaires et pas un de plus. Initialement prévu pour un être un coupé uniquement, il a été décidé de proposer, suite à l’importante demande de la clientèle potentielle, une version cabriolet sans toutefois revoir les quantités de production. Il y aura 250 unités et c’est tout !

Sous le capot se cache un V8 5.0 litres compresseur mis au point par Cosworth qui développe la puissance de 575 CV pour un couple de 700 Nm. Le 0-100 km/h est annoncé en moins de 4 secondes et la vitesse maximum a été limitée électroniquement à 300 km/h. Pas de doute, avec de tels chiffres, la Lyonheart K promet d’être une sacrée machine à sensations. On nous annonce en plus un châssis très performant avec une suspension multibras offrant un dynamisme et une agilité surprenants. Niveau qualité, les meilleurs matériaux ont été choisis : de la fibre de carbone, du cuir, du bois, de l’inox poli, de l’aluminium brossé et du métal chromé dans le but d’atteindre l’excellence à tous les niveaux. D’ailleurs le tarif le rappellera immédiatement puisqu’il débutera aux environs de 350’000 Euros.

Les premières livraisons sont prévues pour 2014 et pour le moment, pas d’information sur sa possible homologation en Suisse mais du fait des liens qui lient la Lyonheart K avec notre pays, nous ne pouvons que l’espérer.

 

 

 

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.