22 June 2016
2016-06-22
Annoncée peu après le Salon de l’Automobile de Genève, la 570S Sprint se montrera pour la première fois au grand public lors du « Goodwood Festival of Speed » 2016.
Il sera possible de voir évoluer ce modèle réservé exclusivement à la piste lors du célèbre « Hill Run » et d’admirer la bête lors de son exposition sur le « Supercar Paddock », en compagnie entre autres, de la P1 GTR ou de la 675LT Coupé.
La « Sprint » reprend les mêmes éléments de design que la 570S Coupé : le pare-chocs avant, séparant l’air à travers et autour de la carrosserie ; le dessin complexe du panneau extérieur des portes dirigeant l’air dans les radiateurs latéraux ; les « flying buttresses » (arc-boutants), prises d’air améliorant le refroidissant et ajoutant 8 kg d’appuis. Il a été ajouté à ces éléments originaux des winglets à l’avant et un aileron fixe en fibre de carbone à l’arrière. Le tout repose sur le chassis Monocell II, commun à tous les modèles «Sports Series ».
La 570S Sprint fera rugir le même V8 de 3,8 litres équipant la « Coupé », logiquement de 570 chevaux, couplé à une boîte sept-rapport SSG.
Qui dit voiture de piste dit intérieur en conséquence : arceau approuvé FIA, siège course avec harnais six points et… extincteur de série. Il est à noter qu’il sera possible d’améliorer la « Sprint » avec le pack GT4, pack répondant aux exigences du règlement de compétitions GT4.
McLaren affiche la 570S Sprint à un prix de départ de 148’000 £ et annonce que les livraisons débuteront en 2017.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.