Présentation – Mercedes-Benz EQA
Mercedes annonce l’arrivée du EQA, son nouveau SUV compact tout-électrique.
S’il fallait commence fort pour la marque allemande dans le domaine de l’électrique, c’est bien en occupant rapidement le terrain du SUV de petit gabarit. Segment très prisé par les clients, il est clairement synonyme de succès certain.
Pour y arriver, les hommes de Stuttgart ont joué la carte esthétique du cousin proche du GLA, en optant pour un design traditionnel, avec un calandré présente et marqué, certaine pleine, mais faisant partie intégrante de la face avant. Une façon de jouer l’évolution tranquille mais sûre, comme pour son grand frère, l’EQC que nous avions essayé l’été dernier.
L’EQA sera lancé avec une première motorisation dite EQA250. Dans l’antre, on trouve un groupe motopropulseur électrique développant 140 kW, soit 187 chevaux, et 375 Nm, qui se branche sur une batterie de 66,5 kWh, pouvant délivrer 426 kilomètres selon la norme WLTP (255 km dans la charge 80-20%).
Le temps de recharge est de 5h45 sur une prise AC standard. Il faut compter 30 minutes pour une charge complète, avec un super-chargeur. Il est d’ores et déjà prévu de compléter la gamme avec d’autre modèle, dépassant les 200 kW.
La date de commercialisation reste à déterminer, mais Mercedes annonce un prix d’entrée de gamme en Allemagne de 47’540 euros.