Présentation – Mercedes-Benz GLC F-CELL
Après une présentation d’un modèle de présérie il y a maintenant un peu plus d’une année, Mercedes-Benz présente la version définitive du GLC F-CELL.
Esthétiquement cette déclinaison F-CELL ne diffère pas vraiment d’un GLC “normal”, c’est sous sa robe qu’on découvre les particularités d’un tel modèle.
A l’avant, en lieu et place du moteur thermique, on retrouve le système de pile à combustible. Alimenté par deux réservoirs à hydrogène d’une capacité totale de 4.4 kilos, le moteur développe 211 ch. Implanté à l’arrière du véhicule, un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 13,8 kWh complètent la propulsion de ce modèle hybride électrique / hydrogène. Selon le constructeur allemand, ce GLC F-CELL proposent ainsi une autonomie de 475 km.
Quatre modes de conduite sont disponibles selon la volonté du conducteur : Hybrid, F-CELL, Battery, Charge. Dans tous les cas une fonction permet d’optimiser la récupération d’énergie dans les phases de freinage et de roues libres.
Ce nouveau GLC F-CELL est d’ores et déjà disponible, mais uniquement sur le marché allemand, et seulement dans le cadre d’une location « tout inclus », y compris la maintenance. Mercedes reste vague quant à la commercialisation du GLC F-CELL en Suisse, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant et on vous proposera un essai complet dès que possible.