27 October 2020
2020-10-27
Alors que Mitsubishi a annoncé il y a quelque temps sa volonté de se retirer intégralement du marché européen, à l’instar de Chevrolet et Infiniti, il semblerait que la stratégie soit celle d’un retrait en douceur. Ainsi nous aurons droit en Suisse à la version mise à jour de l’Eclipse Cross, siglé PHEV.
Les détails techniques sur le SUV revisité sont maigres. Nous savons qu’il sera disponible uniquement en version PHEV (Plug-In Hybrid), répondant aux toutes dernières normes Euro-6d Final et qu’il embarquera le bloc essence MIVEC de 2.4 litres alliés à un système hybride rechargeable. Par ailleurs, tous les modèles seront de série dotés d’une transmission intégrale et de jantes 18 pouces. Plus long de 140 mm, l’habitabilité en sera logiquement accrue.
Côté esthétique extérieure, l’allure est plus moderne, avec des projecteurs plus effilés, une calandre intégralement noire, mais aussi des boucliers retravaillés, plus agressif. A l’arrière, exit le bandeau lumineux encombrant toute la lunette, on revient à un dessin plus conventionnel et plus pratique.
Le constructeur japonais reste encore discret sur la gamme de prix mais indique que le modèle sera disponible dès mars 2021.