23 March 2018
2018-03-23
Opel développe une nouvelle gamme de sportives badgées GSi, après l’Insignia, place à la Corsa.
Le fameux label GSi est bien connu des adeptes de la marque allemande mais depuis un certain temps il avait été mis de côté au profit du badge OPC. L’été dernier nous découvrions l’Insignia GSi, dont nous vous proposerons un essai prochainement, qui faisait revivre ces trois lettres iconiques pour Opel.
Aujourd’hui le constructeur sous le contrôle du groupe PSA annonce l’arrivée de la Corsa GSi sans nous donner toutes les spécificités de cette nouvelle petite sportive. Cependant, on sait déjà qu’elle disposera d’un châssis sport provenant de la Corsa OPC. Ceci laisse entendre que les deux versions resteront au catalogue et donc tout logiquement, cette Corsa GSi devrait se positionner en deçà de la mouture OPC. Enfin ceci n’est qu’une supposition et peut-être bien que la GSi remplacera l’OPC.
Look dynamique, sièges Recaro, volant sport et éléments en carbone viennent agrémenter les lignes de la petite Opel, on sera bien dans un segment sportif. Restera à voir ce qu’elle proposera sous le capot pour établir ses concurrentes.
Cette nouvelle Opel Corsa GSi pourra être commandée dès cet été et les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires suisses à l’automne. Wheels And You ne manquera pas de vous proposer un essai dès que possible.